top of page

Passionnée depuis toute jeune par l’art et le design, je me suis donc tout naturellement lancé dans la création. Rentré à l’EESAB de Brest en 2010 proposant ses deux options, je me lance totalement dans le design en 2013 ou j’obtiens mon DNAP option design. Par la suite, je continue mon chemin en master dans cette même école où je développe alors un projet personnel sur les insectes, les défauts qu’ils peuvent engendrer sur le végétal et la perception que nous, humain, nous avons de tout cela. Ce projet me permet d’obtenir mon DNSEP et de continuer à développer ce projet ainsi que d’autres qui sont en cours.

IMG_0042 2.png

J’aime observer ce qui m’entoure, m’en inspirer, l’extrapoler, le transformer, pour partager ma vision de ce qui peut sembler insignifiant au premier regard. Les défauts de formes, les hasards sont pour moi des petites pépites que je recherche pour nourrir mon travail. Ils sont la graine qui me permet de faire naître de nouveaux projets. Ces imperfections me permettent également, par la transposition des formes vers l’objet, de bousculer l’usage que l’on peut en faire au quotidien et de perturber les habitudes. J’aime également l’idée de contempler quelque chose, d’en être seulement spectateur et non acteur comme avec les objets.

Les graphismes que j’ai pu faire sont cette partie de mon travail où l’on est spectateur.

Ce travail personnel m'a donné le goût pour le graphisme et m'a conduit à développer des chartes graphiques autour de mes projets. J'aime travailler des identités visuelles et les adapter à différents supports (affiches, flyers, cartes de visites, éditions...). D'autre part, les expositions que j'ai eues l'occasion de faire m'ont donné goût à l'événementiel (organisation, gestion d'un espace, choix de projets présentés, vernissage, organisation d'ateliers...).

​

J’ai choisi de compléter ma formation par un cursus en communication afin de pouvoir être autonome sur les différents aspects de la communication notamment sur la partie stratégique.

bottom of page